Utilisation de l'appareil

Centro-M

Impossibilité d'utiliser l'appareil individuel. Il est utilisé dans des installations présentant des modifications de débits d'air communes. Le débit d'air de toute l'installation d'évacuation d'air peut être réglé de manière centralisé, en combinaison avec une minuterie et un transformateurs à plots.

Centro-E

Élément d'air sortant avec servomoteur. Pour l'utilisation dans des installations présentant des modifications du débit d'air en fonction du logement. La ventilation de base et en fonction des besoins est commutable par interrupteur d'éclairage. Ventilation en fonction des besoins après une temporisation de démarrage d'env. 1 minute. Durée de fonctionnement par temporisation d'env. 3 minutes après l'arrêt.

Régulation des débits d'air à l'intérieur de l'installation d'évacuation d'air, équipée d'un régulateur de pression Centro. Réglage automatique de vitesse du ventilateur centralisé.

Centro-H

Élément d'air sortant avec servomoteur et commande en fonction de l'humidité. Pour l'utilisation dans des installations présentant une modification du débit d'air en fonction du logement. Mode standard ventilation de base, commutation automatique sur charge pleine si nécessaire (points d'activation / de désactivation réglables). Possibilité de mise en marche de la ventilation en fonction des besoins par interrupteur d'éclairage.

Régulation des débits d'air à l'intérieur du système de ventilation par réglage de la pression ou de la vitesse du ventilateur central.

Après l'installation de l'élément d'air sortant, l'appareil se règle sur l'humidité (relative) ambiante actuelle de la pièce. Cette valeur d'humidité est enregistrée comme première valeur de référence. Il n'est pas nécessaire d'entrer manuellement la valeur de référence. Si l'humidité ambiante augmente de 7 % en 2 minutes, l'élément d'air sortant passe en charge pleine (ventilation en fonction des besoins). Si l'humidité relative passe sous la valeur de référence pendant le fonctionnement, la nouvelle valeur relevée est alors enregistrée comme valeur de référence. L'élément d'air sortant repasse alors automatiquement en charge de base ou à arrêt. Ventilation en fonction des besoins automatique ou via un interrupteur (p. ex. interrupteur d'éclairage). Après une mise en marche manuelle (interrupteur d'éclairage), l'élément d'air sortant fonctionne avec une ventilation en fonction des besoins (charge pleine), avec une temporisation de démarrage d'env. 1 minute. Après l'arrêt manuel, l'élément d'air sortant continue à fonctionner en charge nominale avec la durée de fonctionnement par temporisation de 15 minutes (durée de fermeture de la vanne d'env. 2 à 3 minutes).

Lorsque l'interrupteur est ouvert, l'élément d'air sortant peut démarrer automatiquement suite à la présence d'une humidité élevée dans la pièce.